Quantcast
Channel: Jeux vidéo » Haute définition
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Bioshock 2 en test

$
0
0

Lors de sa sortie en 2007, Bioshock a été un véritable électrochoc. Doté d’une réalisation superbe, d’une ambiance et d’un design ultra original, et d’une histoire qui tenait en haleine jusqu’à la fin, il s’est imposé facilement comme l’un des meilleurs jeux de l’année. Pour le deuxième opus, 2K Games a appliqué la même formule, mais deux ans après la surprise est-elle passée ?

Retour à Rapture, cette ville sous-marine faite d’immenses immeubles au design art déco, et dont l’histoire s’est suspendue en 1960 quand les expériences sur les êtres humains ont dégénéré en rendant sa population folle à lier. Dans cet opus, le joueur incarne le surpuissant Big Daddy Delta qui s’est fait kidnapper la little sister dont il était responsable. L’occasion d’évoluer à nouveau dans Rapture et d’explorer de nouveaux endroits qui n’ont rien perdu de leur sinistre charme.

En fait, quand je disais plus haut que 2K a appliqué la même formule que pour le premier, c’est vraiment frappant au point que les nouveautés consistent en des améliorations. Tout d’abord, outre les boss de fin incarnés par des antagonistes toujours aussi fous, on retrouve comme ennemis récurrents les Big Sister, des femmes engoncées dans une armure ultra résistante et qu’il faudra battre souvent, et des colosses dotés d’une force surhumaine qui vous rendront la vie difficile.
bioshock 2

En tant que Big Daddy, vous aussi êtes dans une armure et aurez à disposition la cultissime foreuse dès le début et d’autres armes allant de la mitrailleuse, en passant par le fusil à pompe. Les plasmides qui vous donnent des pouvoirs sont à peu près les mêmes que dans le premier. L’amélioration à ce niveau vient du fait qu’il est désormais très facile d’utiliser ses armes et plasmides en même temps puisque vos deux mains apparaissent à l’écran. Côté nouvelles armes, on retrouve des mitrailleuses mobiles automatiques à déployer ou des minis mines.

L’étude des différents ennemis se fait désormais à l’aide d’une caméra bien plus pratique que l’appareil photo du premier. Une fois enclenchée, plus vous tuez l’ennemi rapidement et plus la note d’étude est élevée.

Le reste du jeu est dans la même veine que le premier, le level design est vraiment bien étudié avec des niveaux immenses, l’ambiance est toujours aussi délicieusement lugubre et folle, et les ennemis animés par la démence seraient à leur place dans la chambre d’isolement d’un asile. Les graphismes déjà superbes du premier ont été retravaillés, notamment tous les éléments comme la fumée mieux rendue et certaines textures plus fines.
bioshock 2

Un mode online a fait aussi son apparition, sympathique, il demeure cependant très loin des standards que sont devenus Gears of War, Call of Duty et autres MAG, même s’il dispose de nombreux modes et d’une évolution de votre personnage et de vos armes, le peu de joueurs et la difficulté à trouver des parties en disent long sur son intérêt.

Un mot sur la version PC, celle-ci n’est qu’en 4/3, un patch doit arriver en ce moment normalement pour que Bioshock 2 puisse passer sur les écrans 16/10 et 16/9. Le support d’une manette de jeu n’a pas été inclus, mais quel joueur PC s’en plaindra ? Par contre, la protection Securom ne permet de l’installer que jusqu’à cinq fois. Après, il faudra contacter le support, rien donc pour donner envie de l’acheter…

bioshock 2

Au final, Bioshock 2 s’avère extrêmement prenant, immersif, et long. La version française est toujours aussi réussie, l’ambiance nous fait entrer dans le jeu dès la première minute, c’est un véritable plaisir de retrouver la magnifique et dérangeante ville de Rapture. Mais après le premier, la surprise s’est estompée et le peu d’évolutions et de nouveautés fait que l’on se retrouve plus face à un Bioshock 1.5 plutôt qu’un 2.

8/10 – disponible sur Xbox 360 – PS3 – PC : testé sur Xbox 360 et PC, mais abandonné très vite sur PC


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles


le flou dans l’art


Jurisprudence Ohadata J-04-137 - Gabon


SEQUENCE Les comptines GS


conga et quinto michel delaporte - 1 000 €


Camp de Treblinka


A flambe-glazed vase, Qianlong seal mark and period (1736-1795)


NAFILA 24EME NUIT (EXTERIEUR)


In memoria : André Marie ZOURE


Les savants réfutent Salah Al-Moghâmissi (vidéo)


Madame LAUBA Née CéLIGNY Gladys marthe





Latest Images